Suivez nous
Listen on:

Qu’est-ce qu’un logiciel de télétransmission ?

teletransmission

Dans l’optique de diversifier son activité et augmenter son chiffre d’affaires, un chauffeur de taxi, au bout de deux ans d’activité, peut vouloir se rapprocher de la CPAM pour établir une convention. Il devient alors taxi conventionné. Le paiement des courses se fait par le biais de l’organisme d’assurance maladie.

Un logiciel de télétransmission : comment ça marche ?

Un taxi conventionné par la CPAM transporte des personnes incapables de se déplacer par leurs propres moyens sur leur lieu de soin ou pour leurs rendez-vous médicaux. La prise en charge du transport n’est effective que suite à la rédaction d’une ordonnance spécifique, par le médecin traitant ou un spécialiste et peut être partielle ou totale en fonction de la mutuelle.

Le patient montre ces documents (prescription médicale et carte vitale) au chauffeur de taxi, qui est payé par la sécurité sociale. En l’absence de ces derniers, par oubli, quelquefois, le client du taxi est contraint de régler la course et de se faire rembourser par la CPAM.

Si le chauffeur de taxi alterne courses « classiques » et courses de personnes malades, il doit faire attention à n’oublier aucun transport dans sa journée qui peut être longue. La transmission des documents étant une condition sine qua none pour pouvoir être payé, il a tout intérêt à investir dans un logiciel de télétransmission qui va rendre les échanges avec l’organisme payeur plus rapides et efficaces.

Il est important de voir quels sont les services annexes que propose le prestataire qui fournit le logiciel.

Comment choisir son logiciel de télétransmission quand on est taxi conventionné ?

Il est important de prendre le logiciel qui semble le plus adapté aux services proposés et au nombre de courses.

L’envoi de factures par courrier postal étant très chronophage, cela est en outre totalement dépassé. Un bon logiciel permet de le faire de façon dématérialisée et ce, que l’on soit sur PC, tablette ou directement via son smartphone, à bord de son taxi. Le client, une fois dans le véhicule, transmet les documents et signe directement sur le support.

La gestion des factures ou encore des tickets de carburant peut être un véritable plus. Un bon logiciel peut être en capacité d’établir ; au fur et à mesure que les factures sont télétransmises ; la comptabilité du taxi, ce qui lui fait gagner un temps précieux.

L’accès direct à NOEMIE permet d’avoir rapidement un retour sur les rejets de paiements afin d’agir en conséquence et régulariser la situation.

Certaines personnes, du fait de leur pathologie sont amenées à devenir des clients réguliers. Etablir un fichier clients, avec des informations personnalisées ne peut être qu’un atout pour la prise en charge de ces personnes en souffrance et adoucir le contact humain.

Pour réduire sa consommation de carburant et avoir un planning optimisé, il peut sembler opportun que le logiciel de télétransmission puisse permettre au chauffeur de taxi conventionné d’établir ce dernier pour limiter les kilomètres et les détours inutiles. La journée est rationnelle et se fait également en fonction des besoins des personnes malades.

[do_widget id=text-4]